Le nouveau territoire, qui remplace trois anciens cantons, comprend une ville phare, APT avec un taux de chômage record, ses 262 associations, des difficultés économiques importantes, la perte de la compagnie de Gendarmerie, la perte du Tribunal au profit de PERTUIS et bientôt peut-être, la perte de la Maternité !!!

Territoire rural séparé très distinctement en deux avec le côté OUEST plus touristique (GORDES par exemple) et le côté EST beaucoup plus rural.

Nous avons rencontré le Maire de GORDES le 24 Février dernier, Mr Maurice CHABERT élu sous l’étiquette UMP depuis 1983, Conseiller Général sortant depuis 1994, bien confortablement assis aux postes de Président des « plus beaux villages de France » Président des comités des feux et forêts et qui a fait de GORDES une destination très prisée par des Touristes ou Résidents Européens très aisés avec ses hôtels 5 étoiles, ses résidences sécurisées attirant un Tourisme haut de gamme que Mr Le MAIRE tient absolument à conserver ne voulant pas accepter un autre tourisme plus populaire pour sa commune.

Nous avons pu constater que dans le bâtiment ces Résidents Européens n’hésitent pas à employer une main d’œuvre bon marché, une concurrence totalement déloyale des pays à faible coût et qui tuent notre économie locale.

Une activité accrue seulement en période estivale, des boutiques ouvertes pour la saison et bien souvent tenues par des non- résidents GORDIENS et qui devient une commune fantôme en période hivernale.

Hélas! Nous pouvons constater cette perte d’attractivité dans toutes les Communes du Canton d’APT, un ASSASSINAT PROGRAMME ET VOLONTAIRE de nos gouvernements successifs UMPS.