Télécharger l’affiche

Les candidats

Caroline Lopez

Chef d’entreprise

dans le génie climatique

lopez
Âgée de 51 ans, célibataire, elle est née à Carpentras. Fille de rapatriés d’Algérie, elle grandit à Mormoiron aux côtés de son père, viticulteur, et de sa mère, directrice de l’école primaire du village pendant 35 ans.
Elle poursuit sa scolarité secondaire à Carpentras, titulaire d’un Bac, elle travaille aux « plâtres Lafarge » puis rejoint ses frères, propriétaires d’une blanchisserie industrielle à Vaison la Romaine. Après 21 années passées au sein de l’entreprise familiale, elle décide une reconversion professionnelle comme technicienne en Thermodynamie et crée sa propre entreprise de génie climatique.

Aujourd’hui, Caroline Lopez a décidé de mettre son énergie et ses compétences au service du Vaucluse.

« En Mars 2015, je me présenterai aux élections départementales. Je veux porter les valeurs qui ont fait la France. Je veux redorer le beau blason de notre département. Votez pour vos idées, votez pour ceux qui les défendent. »

Julien Langard

Enseignant

Élu municipal et communautaire

langard
Né à Avignon, âgé de 35 ans, petit-fils d’agriculteurs, il est issu d’une famille qui appartient « à la France qui se lève tôt ». Professeur certifié d’histoire-géographie il est diplômé de l’Université d’Avignon. Il est marié et père de six enfants.

L’engagement pour lui n’est pas un vain mot. Officier de réserve, il a servi notre pays pendant dix ans au sein la Légion étrangère, notamment à Saint-Christol, sur le plateau d’Albion,
Très attaché à ses origines provençales et vauclusiennes, il ne supporte plus de voir dans quel état désastreux les politiciens de gauche comme de droite laissent notre beau département, aujourd’hui 7ème département le plus pauvre de France.

Siégeant en tant qu’élu d’opposition municipal et à la Communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (CoVe), membre de la commission Culture et Patrimoine il connaît bien la situation économique et sociale du canton. Depuis plusieurs mois il n’a pas cessé de dénoncer le gaspillage d’argent public que représentent les intercommunalités.

«Ensemble nous pouvons rendre au Vaucluse sa beauté et son dynamisme. Votez pour vos idées et pour ceux qui les défendent. »

Retrouvez Julien Langard sur Facebook

 

Les suppléants

corrine 1

CORINNE BOURDET

Née à Carpentras, 48 ans, gérante de société. Domiciliée à Pernes les Fontaines et mère de famille, Corinne Bourdet tient au commerce dans le département depuis près de trente ans.

ramon 1

RICHARD RAMON

Né à Oran, 62 ans, retraité du système bancaire. Richard Ramon a travaillé trente ans au crédit agricole de Mormoiron et de Mazan.
Il est décoré de la médaille d’or du travail et de la médaille d’honneur agricole.