Télécharger l’affiche

Les candidats

Fabrice Ligier

Gérant de société

 

fabrice-ligier
Fabrice Ligier se présente, sur le canton de l’Enclave des Papes, en binôme avec France Barthélémy Bathelier : ce Comtadin pur souche de 49 ans n’est pas un novice en politique. Il a fait ses armes lors de campagnes municipales avant de mettre en conformité ses idées et ses actes en rejoignant le Rassemblement Bleu Marine. Diplômé de gemmologie et titulaire d’un BTS de commerce, ce père de quatre enfants est gérant de sociétés : il connaît donc à la fois les rouages de l’économie départementale et le fonctionnement des chambres consulaires. De par sa participation à des organismes d’investissements en Vaucluse, il est au plus près des réalités économiques locales. Outre ses compétences dans le domaine économique et dans le domaine associatif,  Fabrice Ligier veut qu’au-delà de sa spécificité territoriale, le canton de Valréas bénéficie pleinement de toutes les opportunités offertes par les compétences du Conseil Départemental.

Au coeur de cet enjeu des élections départementales des 22 et 29 mars, c’est bien le soutien inconditionnel de tous les acteurs de la vie quotidienne de l’Enclave des Papes : avec le binôme Ligier-Barthélémy Bathelier portant les couleurs du RBM, les populations de Valréas, Visan, Grillon et Richerenches sont assurés qu’ils seront bien représentés et bien défendus au Département.

France Barthélémy

Chef d’exploitation agricole

Élue municipale et communautaire

france-barthelemy

 

Valréassienne, catholique, conjointe de M. Christian BATHELIER (nostre mestre en lengo prouvençalo)  mère d’un enfant, doctorante en Archéologie médiévale, titulaire d’un diplôme de 3ème cycle en Management des entreprises culturelles, France BARTHELEMY BATHELIER, archéologue et historienne, est aussi chef d’entreprise agricole… Elle a créé autour de sa marque déposée « Lis Andi » une production oléicole de reconquête du terroir, avec huilerie sur le domaine visant l’excellence. Cette humaniste, femme de terrain, a fait le choix, il y a un an seulement, de s’engager en politique pour combattre l’inexorable déclin de sa commune, de son pays et de ses terroirs dont celui de l’Enclave pontificale de Valréas. Son engagement est un appel à venir la rejoindre :

 

« UNIS, LES FRANÇAIS SONT INVINCIBLES »

 

Le mouvement du Rassemblement Bleu Marine lui permet de fédérer, rassembler et agir pour Valréas et son canton qu’elle souhaite réidentifier, moderniser et replacer au cœur du haut Comtat-Venaissin : un avenir dans la tradition.

 

« Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient »

Antoine de St-Exupéry

 

Les suppléants

suppl2

Ludivine Suau

 

Mère de trois enfants et commerçante saisonnière, Ludivine Suau s’investit déjà auprès d’un pôle expérimental pour les enfants DYS. Elle aimerait construire un avenir meilleur pour nos enfants afin qu’ils puissent grandir dans le respect et la liberté. Elle souhaite à son niveau pouvoir soutenir les commerçants et artisans Vauclusiens et assumer cette responsabilité, ce qui sera un vrai défi pour elle.

“Unissons nous autour des valeurs auxquelles nous croyons.”

suppl1

Stéphane Maurico

 

Né à Valréas et âgé de 47 ans, Stéphane Maurico est marié à Michèle et père de deux enfants, Anaïs et Océane.

Diplômé en comptabilité informatique et gestion et en éducation sportive, il a suivi le chemin familial et s’est tourné vers une carrière dans le bâtiment en gravissant les échelons pour devenir chef de chantier. Il décide de rejoindre la liste du Front National “Valréas Ville de France” et participe activement à la campagne municipale de France Barthélémy Bathelier, candidate RBM à Valréas en 2014 et qui le mène en temps que conseiller municipal et conseiller communautaire de l’oppostion au service des citoyens de la ville de Valréas et de la communauté.